Gordon De Winter: «D’où je viens, le TRW est une belle surprise»




STAVELOT, 20/07/2017 – Gordon De Winter est un des éléments de l'équipe AGO-Aqua Service à suivre sur les routes du VOO Tour de Wallonie. Le jeune Binchois n’aurait pas pensé être sélectionné pour le #TRW207 après ses déboires physiques du printemps dernier qui lui ont valu une opération au genou et la période de revalidation qui s’en est suivie. «Je pense, malgré un GP Cerami en demi-teinte, que je suis rapidement revenu à un niveau très correct», explique Gordon De Winter. «J’espère que je vais pouvoir le prouver sur les routes du Tour de Wallonie. La course ne sera pas facile, c’est un Tour ardu. J’ai eu l’occasion de faire quelques 'recos' avec l’équipe et je peux dire que ça va monter. Il faudra voir comment les coureurs vont faire la course. Si ça fait la guerre toute la journée, ça risque d’être compliqué.»

Pour Gordon De Winter, la vraie seule étape pour sprinters sera celle de Profondeville (4e). «Les 4 autres étapes verront à mon sens un groupe de 40 à 50 coureurs se disputer les lauriers du jour. L’étape 1 sera décisive et on pourrait déjà y voir les 5 coureurs qui se disputeront la victoire finale. Les autres étapes risquent par conséquent d’être plus contrôlées. C’est un scénario très possible, surtout avec une météo annoncée comme très aléatoire.»

Gordon De Winter en est à sa première expérience sur le Tour de Wallonie. Un sérieux défi! «Au vu de ma progression en 2016, j’aurais dit en début de cette saison que la sélection était logique mais, après mes problèmes de genou, ce fut plus une surprise et je suis heureux de la confiance qui m’est faite par mon équipe. Je suis certes revenu très vite à un très bon niveau. Je me suis bien préparé en fonction. Il est vrai que cette première participation a quelque chose d’impressionnant mais je suis là pour donner le maximum. Je regrette les blessures de mes co-équipiers Pierre Goebeert et de Kenny Molly suite à leurs chutes au GP Cerami. Ils étaient très en forme. Les deux remplaçants, Anthony Debuy et Martin Palm, vont devoir enchaîner avec le Tour de Liège qui s’est terminé jeudi.» La prochain échéance importante pour Gordon de Winter sera le Tour de Namur.

Sélection pour le VOO Tour de Wallonie

Nos podiums cette saison