Boris Vallée a tiré son épingle du jeu dans le sprint du peloton



HAMONT-ACHEL, 23/02/2013 - La Beverbeek Classic (1.2) a ouvert, samedi, la saison routière 2013 dans des conditions très hivernales. Les organisateurs en ont décidé de ramener la distance totale à  129 des 180,3 kilomètres prévus au programme. La victoire de la 16e édition de l'épreuve limbourgeoise est revenue au Néerlandais Nicky Van der Lijke (Rabobank Development Team). Après l'entrée d'un peloton groupé dans les circuits locaux autour d'Hamont-Achel, la bonne échappée est sortie à  une trentaine de kilomètres du but avec quatre coureurs: Roy Sentjens, Dries Hollander, Ruben Boons et le Wallon Tom Dernies. Nicky Van Der Lijke et Tom Vermeer ont réussi la jonction avec le quatuor de tête à  l'approche du dernier tour de 8 kilomètres. Nicky Van Der Lijke a remporté le sprint final et a ainsi succédé à  Tom Van Asbroeck au palmarès de la Beverbeek Clssic. Boris Vallée (Color Code-Biowanze), 13e de la course, s'est classé 6e du sprint du peloton.

Boris Vallée (Color Code-Biowanze). "J'ai assez bien résisté au froid qui a régné sur toute la course. Dans la finale, après l'attaque décisive, il y a eu quelques tentatives en tête du peloton. J'ai accroché la plupart d'entre elles mais elles ont malheureusement toutes été vaines. J'ai alors décidé de me concentrer sur le sprint du peloton. J'ai lancé d'assez loin mais j'ai été remonté par quelques coureurs. Ma 13e place est assez satisfaisante mais je pense que je pouvais mieux réussir mon sprint."

Christophe Brandt (D.S.) tire le bilan de la Beverbeek Classic. "Une course difficile... bloquée dans la partie en ligne... Les coureurs plus opportunistes ont réussi à  émerger..." Ecoutez-le!

Résultat de la Beverbeek Classic

Nos podiums cette saison