Julien Mortier rejoint WB-Veranclassic-Aqua Protect



MOUSCRON, 25/08/2017 – Julien Mortier rejoindra en 2018 l’équipe continentale professionnelle WB-Veranclassic-Aqua Protect, où il évolue actuellement comme stagiaire. Le jeune coureur (20) de Vaulx, près de Tournai, vient de signer son premier contrat en tant que professionnel. Avec Kenny Dehaes, Mortier est le deuxième apport à la formation WB-Veranclassic-Aqua Protect pour la saison 2018. Il évolue depuis deux ans dans l’équipe U23 AGO-Aqua Service.


Christophe Brandt, manager général WB-Veranclassic-Aqua Protect: «Julien Mortier a connu une superbe progression depuis son arrivée dans la catégorie des U23 en 2016. Sa première saison fut exceptionnelle et il a confirmé cette année chez AGO-Aqua Service en étant régulier tout au long de la saison. Ses différentes participations à des courses professionnelles et une bonne discussion avec lui nous ont convaincus de lui faire faire le grand bond dès 2018 malgré son jeune âge (20). Julien est déjà très consciencieux dans son approche du métier de coureur cycliste et nous sommes certains qu'il se montrera très vite à son avantage au niveau supérieur. Nous sommes très heureux d’intégrer un nouveau coureur de l’équipe d’espoirs AGO-Aqua Service au sein de WB-Veranclassic-Aqua Protect.»

Thierry Marichal, directeur sportif.«J’ai été très content de voir Julien Mortier se classer 8de la récente Druivenkoers, après avoir travaillé pour l’équipe dans cette course très dure.Je trouve en lui un coureur qui confirme des prédispositions de ‘tout terrain’, de coureur régulier toute l’année.»

Julien Mortier.«Mon passage chez les pros avait été évoqué en mai-juin dernier avec le manager général Christophe Brandt de WB-Veranclassic-Aqua Protect, mais il souhaitait attendre le reste de la saison et voir mon comportement en tant que stagiaire dans l’équipe. Plusieurs moments de la saison ont confirmé mon évolution: mon Tour de Belgique avec l’équipe nationale où j’ai tout donné, malgré une chute et des problèmes intestinaux, mon Tour de Wallonie où j’ai terminé 23e, ma 22eplace au Tour du Limousin, ma 8eplace à la Druivenkoers. Je suis prêt à me mettre au service de l’équipe WB-Veranclassic-Aqua Protect où je serai le plus jeune et au sein de laquelle je pourrai encore passer un nouveau cap.Je remercie le staff et les directeurs sportifs de mon équipe AGO-Aqua Service pour m’avoir aider à progresser et à atteindre le niveau professionnel.»


Principaux résultats de Julien Mortier

2016 -17de la Flèche Ardennaise, 8e du Circuit de Wallonie, 7e du Grand Prix des Marbriers.
2017 -15du Grand Prix de Lillers, 15du Tour de Normandie, 9de Liège-Bastogne-Liège U23, 5du championnat de Belgique U23, 22du Tour du Limousin, 8e de la Druivenkoers.


Nos podiums cette saison